L’ambition de Tryphon Tournesol

 

L’anpe… Le pole emploi est là pour vous comptabiliser ? Quoi vous avez cru qu’ils chercheraient un travail à votre place ? Et qui correspond en plus à vos objectifs de carrière et de salaire ? Petit naïf ! Comme pour notre cher Tournesol qui utilise un pendule pour retrouver son chemin, et que le capitaine haddock ne sait pas où est ce « zouave » et part à sa poursuite, vous aussi vous devez faire le premier pas. Impossible pour toi de t’inscrire juste pour dire ;
          Bonjour, faut absolument que je travaille sinon je vais plus être payé par les ASSEDIC! Tu peux me donner un boulot?
Enfin si, beaucoup le font, cependant en dehors de tout ces « merveilleux avantages » d’être au chômage, il est tout de même plus appréciable de dire ;
          Bonjour, je suis Romain Grandjean, directeur de Le-travail-rapporte & Co.
Que de dire ;
          Bonjour !
Quelles sont vos compétences, vos avantages sur vos voisins ? Quelles sont vos objectifs ? Allez-y foncez non d’un parapluie tryphonnesque ! D’ailleurs si je peux me permettre une pointe d’humour : La vie est courte, mais les journées sont longues quand on travail. Ainsi le travail c’est la santé. Quoi que non, car si vous aimez votre travail, votre journée passera vite. Mais c’est toujours mieux que s’ennuyer chez soit à regarder les pubs entre les  films.
En dehors du « chercheur » en Emploi, il n’est pas non plus interdit d’avoir de l’ambition une fois dans l’entreprise. Cela montre votre engagement dans celle-ci. Donc une fois embauché, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Sinon vous ne resterez toujours que simple légionnaire, même si vous aviez les capacités et l’ambition d’un César.
Alors remuez-vous. Car à défaut d’avoir un travail ou des diplômes, vous pouvez toujours avoir de l’ambition. L’ambition est gratuite mais peut être payante.
Et voilà le travail !
Publicités

Un commentaire? Merci ^.^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s