Il y a de la friture sur la ligne.

Près de 70 % des Français se disent dérangés par le bruit sur leur lieu de travail et 7 % des salariés seraient exposés à des niveaux de bruit élevés pendant une longue durée.
En dehors de cette statistique, qui ne sera pas le sujet que je voulais évoquer avec vous mais qu’il fallait mentionner tout de même, il est surtout important de se faire entendre.
Il faut faire entendre sa voix. Je ne parle de révolution, révolte ou grève[1], mais juste de savoir donner son point de vue sur ce qui concerne l’entreprise. Se faire un avis et l’offrir à ses collègues ou à ses chefs est important. Ce qui est important finalement c’est d’organisé son « avis ». Ne pas essayer de donner son avis et espérer que celui-ci soit prit au sérieux s’il est exposé ainsi :
          Heu chef, je voulais, … heu… vous dire que … heu… enfin j’y pensais … heu … j’en ai discuté avec … heu … et …..
Ou en disant criant :
          MAIS VOUS ALLEZ M’ECOUTER OUI ??!!
En sortant d’une réunion, d’un entretien, ou d’un simple échange informel, avez-vous déjà eu l’impression d’avoir fait part de votre point de vue, mais de ne pas avoir été réellement entendu ? Des collègues arc-boutés sur leurs positions, un interlocuteur centré sur son problème, le collègue croisé à l’improviste sur la défensive… Savoir se faire entendre nécessite un peu de travail. Pensez également que savoir se faire écouter, passe aussi par l’écoute. J’essayerai de vous donner quelques pistes à ce sujet dans les prochains articles. Et en voici déjà un premier ; Soyez sur de vous, soyez clair, et surtout osez le faire. Cela peut aider parfois l’entreprise ou au moins votre chef à avoir un œil neuf sur tel dossier ou tel méthode. Et qui sait ce que vous pourriez y gagner.
 
Ps : pour revenir au niveau sonore, pensez au EPI (pour ne pas cité les boules Quies).



[1] Ce blog sera le moins polémique possible, essayant d’être le plus objectif et constructif qu’il me sera permit. Donc baissez vos bras de syndicaliste ! Si je vous ai vu au fond là !
Et voilà le travail !
Un commentaire? Merci ^.^

