La PNL.

Dans l’article précédent, je vous parler de lien entre Management et Manipulation à la demande d’un mail reçu.
Je n’ai pas approfondit plus que cela les méthodes qui met permet de désigner les méthodes d’un manager par ; « convaincre et persuader ».
La PNL est l’une de ces raisons.
La Programmation NeuroLinguistique (de son joli petit nom complet) est une méthode de psychologie appliquée qui permet une communication réellement efficace au sein de son travail comme dans la vie quotidienne. Vous imaginez donc bien que la plupart des managers connaissent la PNL. Elle nous aide à comprendre comment s’exprimer avec authenticité par le langage oral et aussi le langage dit « corporel », tout en nous permettant d’avancer vers nos buts sans trop d’encombre.
Je vous ferez bientôt quelques articles sur la communication vue à travers les yeux de la PNL. Attention, je ne suis pas un « esspert » de la PNL. Je suis tout au plus bien éclairé sur le sujet. Mais je pense que ces futurs petits articles sauront faire leurs grands effets. Car la PNL s’adresse à tous ceux qui se sentent concernés par leur développement personnel et/ou professionnel. C’est un lubrifiant merveilleux pour vos relations quotidiennes.
Et rien ne vous empêche de vous renseigner de votre coté. Un très bon livre de vulgarisation sur la PNL existant :
·         Ma PNL pour les nuls, Romilla Ready, Kate Burton, éd. First, 282 p.
C’est un livre très facile à lire comme la plupart de livre « pour les nuls ». Je vous le conseil généreusement si vous voulez approfondir le sujet par vous-même.Il n’y a pas de difficulté particulière rencontré lors de sa lecture et il devrait satisfaire votre envie de comprendre le sujet.
(je précise que je ne gagne rien à citer ce livre plus qu’un autre 😉 )
Et voilà le travail !
2 réflexions au sujet de « La PNL. »

Un commentaire? Merci ^.^

