Blaque d’usine 2.

Billet du 18 mars 2013 déplacé de « Et voilà l’travail »

Ha les plaisirs du client qui fait des blagues-originales-que-l-on-entend-rarement. Petite pépite de joie qui va avec le travail de tout bon guichetier. Car si j’ai prit le cas du péage au pont de Normandie, c’est que l’idée m’est venue de là. Mais en réalité, ça se passe partout. A croire que Mac do et la sécurité social on le monopole du guichet. Ils sont partout nos vendeurs de hamburger, rendez vous compte. Le clown (pour les plus vieux, et pour les plus jeune la « boite-rouge-moche »)n’a aucun soucis à se faire. On leur fait de la pub sans s’en rendre compte. Le guichet « de base » est associé au fast food sans aucun problème.

A quand un grand « M » à l’entrée des Fast-autoroutes ?
Personnellement, je suis très friand de cet humour, qui détend l’atmosphère, mais je compatis envers tous ceux qui ont le contact du client car je l’ai eu moi-même du temps où je travaillais dans une galerie d’art sur Lille. Ca me rend nostalgique !

Et puis ça fait plaisir au client qui lui ne sait pas qu’on a entendu pour la Nième fois ;

« On dirait que vous vendez les œuvres au poids, plus elles sont grandes, plus elles sont chers »
A quoi je me retiens toujours de dire, mais avec le sourire aux lèvres ;
« Mais oui monsieur, et d’ailleurs c’est pour ça qu’on a réunit toutes les petites œuvres dans ce coin, qu’on appel le « coin des pauvres », je vous invite à regarder ».
A ne pas dire bien sur, mais à garder en tête pour pouvoir sourire à la blague du client. Le client aime que l’on rie à ses blagues. Alors quoi qu’il arrive, tenez le coup, et riez de bon cœur. Même un rire forcé améliore la duré de vie. ICI

 

aime4

Un commentaire? Merci ^.^

