Principes de base de la communication – Apprendre la langue

Avant cet article, il y a eu :

I. Introduction. II. Le vécu sensoriel. III. Bien communiquer. IV. Relativisez. V. Le ressentiment. VI. Les malentendus. -> Conclusion.

 
Quelques clés de la PNL:
Principes de base de la communication
 
    • A et B sont dans un bateau et C arrive
Par l’explication de l’implication du vécu sensoriel dans la communication, nous avons déterminé que A parlant avec son vécu, B parlant avec le sien, il est difficile que A et B se comprennent bien.

Cependant imaginons un autre personnage dans cette histoire, qui s’appelait « C » et qui lui, neutre, pourrait décrypter ce que A dit et le traduire dans le langage de B, et vice versa. Maintenant dites vous que C peut être un autre personnage, en dehors de A et B, mais il peut être aussi A ou B. Pour cela, il suffit d’apprendre le langage de l’autre.

En fait, pour pouvoir communiquer simplement sans se heurter à la barrière de la langue, il suffit souvent d’apprendre la langue que l’autre parle. Et d’ailleurs il vaut souvent mieux apprendre celle de l’autre au lieu d’attendre que ce soit l’autre qui apprenne la notre.

Cela parait confus? Ce n’est pas grave c’est que vous commencez à apprendre et je vais m’efforcer à vous aider à comprendre tout cela. (Bien sur vous pouvez me poser des questions.) Il est important de communiquer pour bien communiquer.

Et voilà le travail !
Publicités

Un commentaire? Merci ^.^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s