Pourquoi j’étais en retard ce matin. Excuse bidon numéro 1.

L’article à été délocalisé. Des petits chinois ont été payé (ou pas) pour faire le travail. : https://etvoilaltravail.wordpress.com/

Ce matin je n’ai pas pu faire la publication sur twitter, facebook, linkedin et viadeo de mon nouveau billet sur mon blogue. Mais comment se fait-ce ? Quel cataclysme a pu m’en empêcher ? Quelle horrible chose m’était-il arrivé ?
Le nom de cette horreur et ce cataclysme réunit s’appel « Bredouille »alias pantoufle pour les intimes (enfin juste moi en réalité).
Le premier avril (jour du lapin en chocolat chez moi) mon amie et moi-même avons décidé de nous offrir un lapin qui a été bizarrement baptisé Bredouille pour elle et Pantoufle pour moi. Nous avons décidé de le laisser un peu vadrouiller dans l’appartement la journée, grand bien lui fasse et grand malheur pour nous. Enfin pour moi surtout !
Le Lapin-garou-nain aime malheureusement grignoter les fils électriques. Il s’est donc transformé en monstre rongeur de fil de chargeur du téléphone ! Ce qui m’a privé ce matin de mon réveil si amoureusement criard puisque mon téléphone fait tout pour moi ; c’est mon bureau portable, il remplace mon agenda, mes post-its, mon thermomètre, la calculette, le lecteur de musique, l’appareil photo (surtout pour photographier mes idées de dessins ces temps-ci), le club d’échecs (quand je n’ai pas le temps), en option il fait aussi téléphone (d’ailleurs ça m’étonne qu’un téléphone fasse encore téléphone aujourd’hui !!) et donc réveil, etc.
Enfin bref, pas de réveil et une journée entière sans téléphone (donc j’étais tout perdu et triste aujourd’hui).
Mais pourquoi je parle de ce monstre sanguinaire prédateur de téléphone-vital ? Parce que ce matin je suis arrivé légèrement en retard au travail, ce qui ne m’arrive que très rarement pour ne pas dire jamais et je me suis humilié à devoir justifier mon retard en disant :
Vous savez, mon lapin a mangé mon chargeur de téléphone alors que je n’avais plus de batterie.
Bien sur mon chef m’a cru car je ne suis pas connu pour être menteur. Mais vous imaginez bien la tête qu’il a eu non ?
Non ?
Voici :


L’article à été délocalisé. Des petits chinois ont été payé (ou pas) pour faire le travail. : https://etvoilaltravail.wordpress.com/

 

aime4

Un commentaire? Merci ^.^

