Comment manipuler votre chef?

Je vais vous apprendre à manipuler votre chef !

Je suis sur qu’un bruit de foule qui fait une holà- d’encouragement et de joie se fera entendre à la lecture de ces mots. Allez, hop, on lève les mains et on crie tous « yeah ! ». J’attends ! … j’attends toujours ! Bon, continuons mais je suis déçu par vous tous! Sauf par Gislaine au fond qui a fait l’effort de participer ! Ha que j’aime les premiers rangs. Eux ils aiment leur prof !

Bon bon, je m’emballe, surtout que je vous ai menti (pas bien hein !), je ne vais pas vous apprendre à manipuler votre chef. Mais par contre je vais vous apprendre à gérer votre chef. Non pas pour qu’il fasse ce que vous voulez, quand vous voulez, avec qui vous voulez rien que pour vos yeux. Mais pour que vous puissiez travailler en toute intelligence et faire preuve de vos capacités. Je vais essayer de vous faire comprendre pourquoi votre chef est comme ci ou comme ça. Cela peut très bien vous offrir une évolution dans votre entreprise et pourquoi pas une « tranquillité »que vous n’aviez pas, car votre chef attendait quelque chose de vous mais que vous n’en aviez pas eu conscience.

Le portrait du manager idéal est bien sûr une personne à l’écoute des autres, pédagogue, capable de faire confiance, de reconnaitre le travail de chacun, tout en gardant son sang froid en toute occasion, etc. Mais un tel chef existe-t-il ? Evidement non, « Nobody’s perfect ». Mou, stressé, caractériel, ils ont tous les défauts de l’homme ou la femme qu’ils sont. Et nous devons composer avec cela. Mais rien ne nous empêche de composer intelligemment. Comme je l’ai dit dans l’article sur la communication parlant du langage à apprendre ; il vaut mieux apprendre la langue des autres plutôt que d’attendre que ce soit les autres qui apprennent la notre.

Voici donc les six portraits principaux qui seront proposés à la compréhension :

 

Note de fin : il est évident qu’un homme n’est pas à casé dans une seule et unique case. Pareillement pour un chef, il est possible que le colérique soit un peu angoissé, comme le centralisateur peut être aussi désorganisé etc. Ce ne sont que des « portraits-robots ». L’homme est complexe, tenez en compte lorsque vous essayerez de savoir quel chef vous avez.
Et voilà le travail !
2 réflexions au sujet de « Comment manipuler votre chef? »

    • Si. Il suffit simplement de « cliquer » sur le ou les profils qui vous intéresses. Et vous arrivez directement à la fiche 🙂 Mais attention à la « note de fin » qui dit bien qu’ « il est évident qu’un homme n’est pas à casé dans une seule et unique case. Pareillement pour un chef, il est possible que le colérique soit un peu angoissé, comme le centralisateur peut être aussi désorganisé etc. Ce ne sont que des « portraits-robots ». L’homme est complexe, tenez en compte lorsque vous essayerez de savoir quel chef vous avez. »

Un commentaire? Merci ^.^

