Citation du jour 3.

Tout travail mérite salaire.
D’Yvon Gattaz. Président du Conseil national du patronat français de 1981 à 1986, Yvon Gattaz lutte pour la baisse des charges patronales en pleine bataille sur la flexibilité du temps de travail, l’impôt sur les grandes fortunes. Le CNPF est une organisation syndicale patronale française.
Ce proverbe provient probablement de la Bible «… car l’ouvrier mérite son salaire. », de l’Évangile selon St Luc (Lc 10, 7). Cette expression est aussi reprise dans la première lettre de St Paul à Timothée (1 Tm 5, 18). »
Je ne suis pas très religieux comme garçon, cependant il faut rendre à césar ce qui est à césar. Sinon se serait malhonnête
Cette phrase signifie donc que quelle que soit la nature du travail que l’on exécute, Apparences physiques ou pas, gratifiant ou pas, long ou court, il est juste d’en obtenir une rétribution à sa mesure.
Le mérite peut résulter de diverses qualités morales, intellectuelles ou physiques : l’habileté, le talent, le courage, l’effort fourni, la prise de risque, la responsabilité, l’innovation. Le mérite implique un effortpour franchir des difficultés et renvoie surtout à une force morale.
Dans un sens plus large, le mérite d’une personne désigne l’ensemble de ses qualités. La reconnaissance du mérite a donné lieu à diverses récompenses ou décorations : Ordre national du Mérite, Mérite agricole, Mérite maritime, Médaille du Travail.

Mais ce qui nous intéresse vraiment nous (ou moi en tout cas), ce n’est pas une médaille que le président de la république nous offre, mais bien ce qui est en rapport à une entreprise publique ou privée, la reconnaissance du mérite, par la rémunérationou la promotion, est présentée comme un moyen de protéger les membres de cette entreprise contre le favoritisme, s’assurer qu’ils souscrivent aux valeurs fondamentales de cette entreprise. En fait, elle vise à remplacer la reconnaissance « à l’ancienneté »considérée  » à juste titre  » comme moins efficace. Même si elle est toujours en place.

Enfin, tout cela pour dire qu’il y a deux grands types de mérites pour une entreprise : le travail en tant que tel ou alors l’ancienneté. Et que ces mérites sont récompensé de plusieurs manière possible ; économique ou honorifique.

J’écris cela autant pour ceux qui cherche un travail que pour ceux qui on perdu la motivation dans leur travail. Gardez courage ! Trouvez ce qu’il vous faut ! Vous le mériterez.
Et voilà le travail !
Publicités

Un commentaire? Merci ^.^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s