Le Chomage en france

L’article à été délocalisé. Des petits chinois ont été payé (ou pas) pour faire le travail. : https://etvoilaltravail.wordpress.com/

Le chômage, un grand sujet de conversation autour de la machine à café. Dur dur d’avoir des missions d’intérims longues et qui rapportent, dur d’avoir un job tout court, dur de penser à sa retraite.
Tous ces malheureux hein Gislaine ?
Alors je ne critiquerais pas le gouvernement face au chômage, ni les résultats ou ne minimiserais pas non plus les 10 % de chômage en France. Je ne le ferais pas car c’est un chiffre qui fait peur avec raison. Et que je n’ai pas de remède miracle. Or je me refuse à critiquer une chose dont je n’ai pas d’alternative à proposer. Cela serait malhonnête.
Cependant j’aimerais porter un message ; celui qui m’a fait sourire quand j’ai vu que tous se choquaient de voir les 10 % de chômage en France. Alors que personnellement, venant du Nord Pas de calais, j’ai connu les 16 %.
Et pourtant aujourd’hui je travaille. Dur, à la sueur de mon front, et je joue des coudes en attendant d’avoir un CDI, mais je travaille. Donc ceci est un message d’espoir !
L’article à été délocalisé. Des petits chinois ont été payé (ou pas) pour faire le travail. : https://etvoilaltravail.wordpress.com/

 

aime4


Un commentaire? Merci ^.^

