L’actualité du travail.

L’article à été délocalisé. Des petits chinois ont été payé (ou pas) pour faire le travail. : https://etvoilaltravail.wordpress.com/

J’ai un magnifique téléphone qui me permet de suivre l’actualité sur internet de ce qui se dit et se pense sur les sujets que j’aime.
Aujourd’hui un sujet m’a intéressé :
Les derniers chiffres l’ont montré : les jeunes sont l’une des premières victimes du chômage. Désormais, 25,7 % des actifs de moins de 25 ans sont au chômage. Quant aux autres, ceux qui ont la chance de travailler, comment vivent-ils leurs premiers pas dans la vie professionnelle ?
J’ai donc posé cette question dans mon entourage :
Comment vis-tu tes premiers pas dans la vie professionnelle ?
Voici le top Ten :
1.       C’est mon second stage
2.       Mal et c’est tout.
3.       Tu sais, je suis un vieux, je ne me souviens plus…
4.       Je ne bosse pas en fait.
5.       Bah je n’ai jamais bossé. je ne suis pas un jeune normal. Je ne veux pas bosser
6.       j’ai bossé trois semaines chez mon oncle qui est artisan plâtrier-peintre et j’en ai chié !
7.       Bah. En même temps pas le choix, je ne vais pas tout envoyer  »chier »
8.       Je pense que j’ai un peu surévalué mes capacités par rapport au poste. Du coup je galère. heureusement la boite est vraiment super.
9.       Tout se passe parfaitement bien. Dans un merveilleux cadre professionnel ou je me suis senti tout de suite à l’aise tel un employé
10.    La réponse D Jean Pierre, c’est ma dernière bafouille.

 

aime4

Un commentaire? Merci ^.^

