Le contrat de travail à durée indéterminé intermittent

L’incongrue :Bonjour

Celui qui mangeait une salade à ce moment là :Bonjour, ça va ?
Non, ils ont fait passer la le décret sur le CDII, le CDI n’existe plus…
Quoiiiiiii, mais comment ? dit-il en s’étouffant
Mais mais… il y a eu un blackout mondial pour qu’on n’entende pas parler de ça ?
Pendant que ca manifestait pour le mariage pour tous, ils ont glissé ça le gouvernement, ce fut voté et personne n’a rien vu
ha je comprends mieux.

Bon aller, on va faire deux trois recherches sur internet pour se faire son propre avis.

BFM TV qui est ma source principale au niveau des médias TV avec Europe 1 pour mes médias Radio, pas grand chose pour eux, pas d’information précise. Alors direction l’AFP. Pareil pour eux. Il semble que les médias aient oublié le sujet.

Je vais donc sur le site du gouvernement ou je trouve un article. Enfin !

Le travail intermittent est l’alternance de périodes travaillées et non travaillées qu’impliquent les fluctuations d’activités.
Il peut être mis en œuvre pour des emplois permanents qui, par nature, comportent une telle alternance (certains emplois de formateurs ou de moniteurs de ski par exemple).

Que veut dire CDII ? Le contrat de travail à durée indéterminé intermittent. Bon ça c’est dit.

Après y avoir lu le texte, je mets ma propre critique du texte en parallèle avec l’avis présenté sur les sites que je fréquente rarement mais qui évoquent le sujet contrairement à ceux que je lis habituellement. L’important étant de comprendre les changements et les conséquences qui en résultent.

Je comprends alors que c’est un contrat nécessitant une convention spécifique dans chaque entreprise sauf cas particulier. Un contrat qui permettra de faire de grand pont de « non-travail » alterné avec des périodes de « travail effectif » pour des phases prédéfinit dans le contrat. Le CDI s’en trouve bien modifié ; pour le peu que j’ai trouvé sur internet ce contrat aurait les avantages des CDD et des CDI pour les entreprises. C’est un peu un « mi-temps » mais étalonné sur l’année. Un contrat concurrençant l’intérim. Et pouvant précariser les CDD. L’idée étant que la crise étant là, vaut il mieux peut être, préserver son emploi, et dans des conditions peut être moins confortable que par le passé, peut-être moins facilement, avec peut-être moins de droit, mais en pensant d’abord à garder son emploi.

Cela faisait en fait plusieurs mois que le sujet était évoqué, mais que l’actualité a effacé pour évoqué d’autre sujet. Faites vous une idée :

Mon avis est ;
Je sais qu’aujourd’hui c’est la crise et qu’on va finir comme des petits chinois, c’est inévitable pour moi. Cela me désole, mais c’est l’ordre des choses et c’est à nous de limiter la casse. Pour schématisé au mieux ; à force d’avoir écrasé les chinois, aujourd’hui c’est le marché chinois qui nous écrase. Donc je me dis que ce contrat est un moindre mal. C’est pour moi un moyen de garder son travail même s’il en devient très précarisé et d’assurer une stabilité d’emploi pour les catégories de personnels concernées dans les secteurs qui connaissent une fluctuation d’activité. On aura un contrat à mi-temps mais sur l’année. Le contrat de travail intermittent est un contrat à durée indéterminée, dont le temps de travail contractuel ne peut excéder 1250 heures sur une période de 36 semaines, qui permettra de remplacer les postes permanents qui, par nature, comportent une alternance, régulière ou non, de périodes travaillées et de périodes non travaillées. De plus ces contrats se doivent d’être tout de même justifiés par une convention. Et ce qui existe déjà dans certain entreprise au final.
Et contrairement à ce qui se dit, le CDI existe toujours.
Adieu le CDI ? Bonjour le CDII ? La fin du CDI en France ? Je dis que non. Posez vous la question de ce qu’est le nouveau CDII.
Il s’agit aussi de faire de l’intox et de la désintox: le CDI ne va pas disparaître avec la loi sur la sécurisation de l’emploi! La polémique du CDII a tendance à produire des effets bien étrange. Même sur Facebook des groupes se réunissent autour du « non au CDII » sans pour autant développer la recherche plus loin.
Edit : J’ai remarqué que dans mes statistiques de visites, certaine personne venait en posant cette question à google :
le CDII (CD2I) a-t-il était voté par le gouvernement ?
Je réponds : Oui, il l’a été.
aime2
Et voilà le travail !
Publicités

Un commentaire? Merci ^.^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s