Carte postale de venise

L’article à été délocalisé. Des petits chinois ont été payé (ou pas) pour faire le travail. : https://etvoilaltravail.wordpress.com/

Ce soir je me suis installé sur un ponton de gondolier, j’avais l’intention de dessiner la Santa Maria Del Salute qui est une des nombreuses (très nombreuses) églises de Venise. Elle est MA-GNI-FI-QUE pour son architecture et j’avoue par contre être resté un peu sur ma faim quand je l’ai visité à l’intérieur. Mais le bâtiment est somptueux et il vous accueil si vous arrivez en bateau car il borde le Canal Grande. Il a la particularité d’avoir UN MILLION de pieux pour le soutenir (rien que ça).

Donc je disais que je voulais vous la dessiner en guise de carte postale car je l’ai trouvé très jolie. De nuit c’est encore mieux, et d’un ponton de gondolier (donc sans personne) c’est … WOW. Cependant quand j’ai posé mon ordinateur et ma palette graphique pour dessiner, j’ai réalisé un truc : ça bouge un ponton de gondolier, et les quelques bateaux qui passent, même à vitesse très réduite, font des clapotis qui me rendent craintif quant au fait qu’un ordi et l’eau ce n’est pas génial. Donc j’avais commencé, mais j’ai vite changé d’avis ; hop une photo et je suis rentré à l’auberge de jeunesse pour finir le dessin. Je déteste les photos en général quand je pars en vacance, voici donc mon dessin. Mi dessin d’instantané, mi dessin basé sur une photo. Ca n’enlève rien au charme du lieu.
Demain je vais à Sienne !! La merveilleuse, j’essayerai de ramener un peu de terre ;).

L’article à été délocalisé. Des petits chinois ont été payé (ou pas) pour faire le travail. : https://etvoilaltravail.wordpress.com/

 

aime4

Un commentaire? Merci ^.^

