Harcèlement sexuel

harcelement

« Je ne comprends pas les femmes qui se plaignent de harcèlement sexuel, moi j’aimerais que ma chef sexy me harcèle un peu. »

Voilà une phrase qui dans l’esprit d’un homme ne semble que taquine ou humouristique mais qui peut très bien être mal perçu par la gente féminine.

En tant qu’intérimaire j’ai fréquenté quelques entreprises et j’ai réalisé que moi même je m’étais laissé intoxiquer par ce genre d’humour. Ce que j’appelais les « blagues d’usines« . Quand j’ai prit conscience de cela, j’ai fait un peu marche arrière car je trouvais cet humour parfois trop « gras ». Et pour cause, j’ai moi même rencontré une femme qui m’a ouvert les yeux sur ce que ce genre de blague peut entrainer. Celles-ci peuvent très bien gêner une collaboratrice, même si elle ne le précise pas directement.

Les victimes sont généralement des employés soumis aux « fantaisies » de leurs collègues ou supérieurs. En fait, si on cherche bien, on comprend que le harcèlement sexuel désigne les situations dans lesquelles une ou plusieurs personnes sont soumises de manière ponctuelle ou fréquente à des propos ou usages visant à les rabaisser à une simple identité sexuelle. Le harcèlement sexuel n’est pas à proprement parler considéré comme un délit.

J’écris cet article car actuellement je travail dans une entreprise qui a certainement un gros besoin de remise en question de ce coté-ci. Et je pense que nous, homme, nous devrions le faire. Et cela même si DSK est français, nous ne sommes pas obligé de nous comporter comme lui au nom d’un esprit « français-qui-drague-tout-ce-qui-porte-une-jupe »

Et voilà le travail.

aime4

7c067-signaturebleu

Un commentaire? Merci ^.^

