#066. Nouvelle mise en page FB. Tuto

miseenpage

Et là vous vous dites : Hey ! Mais c’est génial, comment qu’on fait ?

Je vous donne donc mon astuce :

Un avatar carré de 160 px de coté.

avatar

Mais si vous téléchargez des images plus grande ou plus petite, Facebook la redimensionnera immédiatement en 160×160 mais la qualité ne sera pas la même.

Une couverture du journal : 851×315 pixels

entête4

Il faut donc maintenant prendre en compte une marge de 201 pixels à partir du haut du bandeau visuel supérieur et 23 pixels depuis le bord de gauche.

exemple

Alors là je viens de voir les gros yeux de certains apparaitre en se disant ; heu comment on fait ?

Et bien en réalité, j’ai beau utilisé photo shop, je ne n’ai pas d’astuce à part celle du « je teste et j’ajuste en fonction »

Mais vous avez de a chance, je viens de vous faire un « patron » aux bonnes dimensions :

Cliquez sur l’image pour qu’elle apparaisse à la bonne taille, puis vous l’enregistrez sur votre ordinateur 🙂

exemple3

Vous choisissez l’avatar que vous souhaitez obtenir.

Puis vous ouvrez mon « patron » dans le programme que vous utilisez habituellement. « Paint » est nul, mais si vous n’avez que ça… On fait souvent avec les moyens du bord. Personnellement j’ai utilisé Photoshop CS4 bien sur.

Puis vous placez l’avatar à  l’endroit ou il devrait se placer (zone bleu foncée), vous placez ensuite votre page de couverture dans la zone bleu clair, vous redimensionnez (entre le haut de l’image et le trait noir) et enfin vous enlever mon « patron ».

Vous avez obtenu là votre fond de page FB.

Bravo.

Un commentaire? Merci ^.^

