Dois-je fêter mon anniversaire avec mes collègues?

7

Voilà une question qui revient souvent. Tous les ans en fait ;

Dois-je fêter mon anniversaire avec mes collègues?

Mais si je le fête, comment je le fête ? J’apporte du champagne ? J’imagine bien l’idée de picoler au travail (surtout que sur certaine mission ils ne m’ont pas attendu pour avoir l’idée), mais ça va encore jaser. Je veux bien payer le café, dommage là où je travaille actuellement on nous offre le café gratuitement.

Je me pose cette question aujourd’hui même pour la simple et bonne raison que c’est mon anniversaire dans quelques jours.

Et la réponse je l’ai en réalité avant même de me poser la question :

NON

Non, je ne fête pas mon anniversaire avec mes collègues. Non pas que je ne les aime pas, mais ils ne sont tout simplement pas au courant car il faut toujours savoir différencier vie privée et vie travail. Cette journée étant de toute façon une journée comme les autres pour le marché et la croissance économique. Et puis la prochaine fois, c’est la trentaine qui m’attend. J’ai 29 ans dans quelques jours. Un « cap ».

De plus, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi d’apporter le gâteau alors que c’est mon anniversaire. J’imagine très bien si j’ai la fantaisie de lancer à travers les bureaux l’idée de me faire payer le restaurant par mes collègues sous le prétexte que c’est mon anniversaire, les têtes vont se baisser et étrangement ils seront tous le nez dans leur boulot à faire semblant de bosser. Quoi que la production de l’entreprise n’en serait que meilleur.

Non, non, à la limite je me paye un cadeau, le resto, et soyons fou ; le vin du siècle, voire les trois à la fois. Et d’ailleurs c’est ce que je vais faire. Une musique transcendante, des bougies, et un super Pomerol accompagné de légume en tout genre à grignoter, tout ça sur mon balcon. En tête à tête avec mes tomates ! Un moment parfait.

Donc mon anniversaire le 15, c’est chez moi.

Si vous voulez m’envoyer un cadeau n’hésitez pas. 😀

Et voilà le travail

aime2

c0fe1-signaturebleu

7 réflexions au sujet de « Dois-je fêter mon anniversaire avec mes collègues? »

  1. Chez nous c’est le boss qui nous paye les gâteaux et les jus de fruit pour chaque anniversaire, Mais on est que 5 dans ma boite…
    Mais c’est très cool !

    Jub

  2. Merci à tous 😉 Mais on est encore que le 10. Mon anniversaire est le 15 octobre. D’ailleurs c’est aussi la date limite pour payer ses impôts. Un signe! Envoyez-moi un chèque de la même valeur que vos impôts, mais à mon nom: Grandjean Romain 😀

  3. C’est vrai que je ne me suis jamais posé la question de le fêter ou non. Enfin, comme je suis encore à l’univ et que mon anniversaire tombe en aout, je ne dois pas m’en tracasser … mais quand je serais pour de bon dans le monde du travail c’est une question qui va me turlupiner. Et à ce moment là, je me dirais : Non, prend exemple sur Romain 😛

  4. @Ad_e : J’ai fait ce choix mais il n’est pas universelle, j’avais mes raisons. C’est surtout une question de feeling 😉 Il y a toujours du pour et du contre. Tu verras quand tu seras sur place. Mais officiellement, rien ne t’obliges à le fêter au boulot, « on y est pas pour se faire des amis » 😀 Mais par contre il ne faut rien dire à personne 😉 Moi j’en ai parlé à deux potes de boulot… Bon bah ils m’ont balancé 😀

Un commentaire? Merci ^.^

