Allez, quand on veut on peut !

a b c

Allez, quand on veut on peut ! Tu n’as pas dû chercher vraiment hein ! Regarde-moi, parti de rien, sans diplôme, et au top aujourd’hui ! C’est vrai que mon grand oncle a eu de la chance d’avoir commencé sa carrière dans les années soixante-dix.

En plus J’ai entendu dire qu’ils recrutaient au Carrefour, je devrais me présenter ! Je l’ai toujours dit : mon master m’ouvrira toutes les portes ! Même celles du rayon animalerie de chez Carrefour, a mettre en rayonnage des sacs de plus de 20 kg de croquettes pour chiens.

Mais je ne m’inquiète pas vraiment, comme on me dit parfois d’un ton frisant souvent avec la dépression ; Je finirais bien par trouver ! C’est d’ailleurs ce que j’ai dis à mon bailleur le mois dernier :

Mesdames, messieurs, veuillez acceptez ces quelques pelures d’oranges en gage de ma bonne foi. N’ayant actuellement pas de CDI je ne peux malheureusement pas vous faire parvenir la totalité de mon loyer ayant préféré investir dans une tonne deux de timbre rouge grande vitesse (qui vont en fait aussi lentement que ses frères petites vitesses, je me suis bien fait avoir) pour envoyer CV et lettre de motivation. Je vous remercie de votre compréhension et ne vous inquiétez pas, je vais trouver !

Ceux à quoi ils m’ont répondu poliment :

Monsieur, nous avons bien fait accuser de réception de vos « pelures d’orange ». Mais après expertise ce sont en fait des pelures de clémentines ! Ce qui est un scandale ce n’est pas de payer des timbres rouges alors que tout le monde sait que ces timbres sont l’arnaque du siècle, mais de vouloir faire passer des clémentines pour des oranges ! Pour cette indélicatesse de votre part, nous gardons votre caution, et au prochain mensonge, nous vous envoyons les huissiers !

Mais bon, tout n’est pas négatif, mon couple va bien ! Bon en fait non, je ne suis pas en couple, mais j’ai de super géranium et un pied de tomate ! Mais que demande le peuple ?!

Parfois j’en arrive à me dire que je devrais lancerais ma propre boîte.

Huhu, non je déconne. Ca fait du bien un brin d’humour ! J’étais si sérieux jusqu’ici dans ce texte ! 😀

Tout cela pour expliquer que je préfère encore que l’on me dise : « Désolé, on ne peut rien faire pour vous. » Au moins c’est honnête, et on ne passe pas des heures à discuter sur une situation qui se résume en :

Je suis intérimaire et je cherche un CDI.

Et voilà le travail.

Vous avez aimé? Vous aimerez peut-être le Pandathon.

aime5

09931-signaturebleu

4 réflexions au sujet de « Allez, quand on veut on peut ! »

Un commentaire? Merci ^.^

