#104. Gagnante du jeu

a b c d e

f

Petite explication. Le « concours » s’est déroulé à l’improviste sur Facebook.

J’avais donc publié cette image :

3Il fallait deviner à quelle expression se rapportait ce dessin pour mon esprit malade 😀

La réponse était donc « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » ou « Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » ou toute déclinaison folle approchant bien sur.

Quand on me cite cette expression, c’est cette image qui me vient en tête (enfin quand j’arrive à réfléchir… Ça fait mal!). Cette expression renvoie en réalité à une observation empirique (ho le gros mot!) qui nous fait croire qu’on aime plus souvent ceux qui n’ont pas d’amour pour nous et qu’on est aimé par ceux que l’on aime pas (yeah! ça me rappelle mon adolescence!). Et non pas la signification cruello-romantique qu’on veut bien lui donner; « La croyance que pour séduire quelqu’un il faut le fuir ou ne pas lui dire ». Non d’une chips à la patate! (oui j’ai des expressions bizarres!) Dites le! Non rien à voir avec cette blague.

Donc l’idée qui était dans mon strip: Si vous fuyez trop vite avec le sourire, vous pouvez laisser derrière vous une tortue très triste 😉 Si on fuit quelqu’un, il finit par nous fuir aussi. Oui je sais, c’est triste! Mais aimer c’est skiliadpluboooooooooooo 😀 Mais heureusement je ne finis pas sur cette touche de « cépadrolisme » 😀

mn oBRAVO!

Vous ne connaissez pas encore tous les personnages? Ils sont ICI en pause café.

Et sinon il y a toujours un concours ICI.

Un commentaire? Merci ^.^

