la relativité feat l’écologie

a b c d e fg h i j k

J’ai mis un peu de temps à écrire cet article.

Tout d’abord parce que je refuse d’exclure une vie réelle au profits d’une vie virtuelle que vous suiviez avec envie et admiration, mais aussi et surtout parce qu’une fois sorti de ma dernière mission, il m’a fallu du temps pour m’en remettre.

Deux semaines dans la boue et les ordures, à nettoyer les inconvenants de la dernière tempête. Rien de bien glorieux et ce n’est pas le fameux « il n’y a pas de sot métier » qui va réconforter l’intérimaire que je suis dans ce cas là.

En deux semaines ; plus de 800 sacs poubelles de 100 litres ramassés. Vous ne voyez pas à quoi cela peut bien correspondre concrètement ce volume? Et bien cela donne environ seize ans d’ordures pour un couple très gaspilleur.

Je vous l’ai dit ; rien de glorieux. Je dirai même que cette mission va directement dans le Top five de mes pires missions. Peut-être même Top one, j’y réfléchi encore.

Mais pourquoi est-ce que je vous ennuis avec tout cela alors ? Ce n’est pourtant pas le genre de boulot qu’on met en avant dans une soirée entre amis ou lors d’un rendez-vous galant. La réponse se trouve dans la « relativité » que j’ai trouvé dans cette dernière mission.

Heureusement je me suis mis dans l’état d’esprit d’un eco-responsable; plus qu’un travail j’ai choisi de le voir comme un devoir moral et écolo. En gros; j’ai fait une B.A. qui m’assurera le paradis s’il existe.

Ma conclusion : quelque soit le boulot de merde ; chasseur de zombi dans « walking dead » ou psy pour serial killer dans le « silence des agneaux »; il y a toujours moyen de trouver un aspect plaisant au job. Même si petit soit-il, si peu réconfortant soit-il, accrochez-vous à ça.

PS: Essayez de moins jeter… Siouplait… Même au boulot, vous n’imaginez pas ce que j’ai pu trouver…

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi ; Cure d’optimisme (Oui encore!) / Exercez-vous un job à la con?

Vous ne connaissez pas encore tous les personnages de la BD? Ils sont ICI en pause café.

Et voilà le travail

aime6

bleu

Un commentaire? Merci ^.^

