La saint valentin d’entreprise: les BCCs

a b c d e f g h i j k l m n k

Le 14 février est déjà là! Et encore rien de prévu ?? Ce qui est sûr c’est qu’il vous faut de l’amour; eh oui, vous voulez que tout soit parfait !! Une belle musique, avec ça, vous allez pouvoir ronronner sous la couette !

Mais en dehors de ce jour de joie pour les couples, il y a les autres. Les comme moi 😀 Les « normaux » 😛 Quoi que.

Cette Bd parle d’elle-même. Mais elle est en réaction aux « BCC* ». Autrement dit, des hommes qui, en entreprise ou ailleurs, ont un humour franchement lourd et ne parlent que de sexe. Ils ont faim les petits! Et je ne savais pas encore quelle BD j’allais faire pour ce jour jusqu’à ce que l’un de mes collègues entame avec moi cette conversation dans la journée d’hier.

Il faut savoir dire qu’ils ont tort, sinon ils continuent, pensant qu’ils sont marrant. Ils répondront « ho c’est pour rire ». Ha ha ha ha c’est rigolo!

PS: à 11h sera publié mon illustration de la saint valentin qui sera nettement plus rose bonbon 😉

Si vous avez aimé, vous aimerez peut-être : Harcèlement sexuel / No zob in job – L’accouplement bureaucratique

Vous ne connaissez pas encore tous les personnages? Ils sont ICI en pause café.

*: Bite Chatte Couille.

aime5

9 réflexions au sujet de « La saint valentin d’entreprise: les BCCs »

  1. Heu c’était pas vraiment ça l’idée XD Mais pourquoi pas 😛 C’est pas parce que les enseigne en profite que la fête est mal. Moi de toute manière je suis partisan de la pré saint Valentin. Fêter ça une ou deux journées avant. Comme ça c’est notre date de saint Valentin a nous. Personne dans les restos ciné etc et on arrive le lendemain en disant : il/elle t’a offert quoi pour la saint Valentin? Ha tu sais pas?mouahhahahhhah moi siiii 😀 « 

  2. Bah certains hommes pensent qu’un homme qui « aime les femmes » doit forcement aimé les blagues dégueux et la prostitution 😀 On m’a déjà dit « toi t’aime pas les femmes non? t’es PD? » Ce à quoi j’ai bien sûr répondu; « Si, mais juste mieux et plus respectueusement que toi ». Haha la tronche 😀 Ils ne font plus la différence entre amour et machisme.

  3. Heu, je ne me sens pas du tout féministe. Selon moi le problème des « ismes » c’est qu’ils s’opposent les uns aux autres. Machisme et Féminisme ont donc ce « problème » commun. Non je suis au mieux sensible au problème des inégalités que les femmes subissent chaque jour. Mais je ne suis pas convaincu par les méthodes de quota, ni par le fait de « privilégier » un groupe de femme afin de rééquilibrer de force ces inégalités. Je comprends, mais je n’y crois pas vraiment. C’est tous les jours que nous devons nous opposer aux blagues sexistes, graveleuses et racistes. Je pense que si tous le monde rompait le silence face aux gros bouseux, ça irait déjà nettement mieux. Moi j’ai choisi cette voie. Mais je conçois aussi que je puisse me tromper. Donc je ne me sens pas féministe, mais ce n’est pas du tout leurs objectifs auxquels je n’accroche pas mais aux méthodes un peu trop « opposante ». Mais une amie féministe m’a fait comprendre que si je n’étais pas féministe c’est parce que je n’ai pas vécu ces problèmes personnellement, sinon je le serai. Probablement. Elle est très sage, mais féministe 😛

    • Hum! « Je ne suis pas féministe mais…. » Mais ce n’est pas une maladie honteuse, ça ne s’attrape pas comme la vérole! Je comprends que tu ne vois pas l’utilité des quotas puisque de toutes façons tu fais partie de la minorité opprimante et privilégiée! Alors quand les femmes seront effectivement privilégiées, (ce qu’aucune ne demande, mais seulement l’égalité des droits) nous pourrons en reparler! Malheureusement il y a fort peu de chances que cela ne se produise avant que toi et moi ne fumions les pissenlits par la racine parce que la minorité opprimante s’accroche avec ardeur à son statut et ne voit aucune raison d’en changer! Ce qui signifie qu’imposer des quotas est le seul moyen d’habituer la société à ce que les femmes bénéficient des mêmes droits et de la même représentation que les hommes!

Un commentaire? Merci ^.^

