#181. Recyclage

SVPourquoi ce recyclage honteux d’une illustration que j’avais fait pour la Saint Valentin? Assez simple; cette semaine a été folle pour moi. Autant niveau surbooking, qu’épuisement. Heureusement je pars bientôt en Grèce que je me venge de tout ce travail en laissant mon blogue aux copains et copines.

Mais ça me permet de parler à nouveau des petits chefs.

Lundi dernier on entrait tous dans le mois d’aout. Pour beaucoup d’entreprise cela veut dire « vacances forcées ». Car à cette période beaucoup de clients ferment également leurs portes. Donc pas d’autre choix que de chômer.

Et pour un intérimaire cela veut dire « changer de mission » ou « prendre aussi des vacances ».

Pour moi ça a été le choix numéro un. Depuis lundi je travaille pour une autre entreprise. J’avoue que bosser dans un milieu rempli de bouquins à déplacer, à découvrir et à zieuter à la pause sans que mon chef ne le sache, me plait. Je suis un rat de bibliothèque comme vous le savez.

Mais souvent dans ces missions il se peut qu’on croise une encyclopédie ou deux, voire même plusieurs centaines en fait! Et période scolaire oblige ; il court le petit (mais mignon) panda.

Et ce genre de travail est tellement fatiguant qu’on trouve des chefs qui sont en fait « des survivants ». En gros ils sont devenus chef car ils connaissent le boulot, la pression, la sueur et ont réussi à tenir plus longtemps que quiconque et se sont donc fait catapulter chef. Mais par contre n’y connaissent rien en management et en diplomatie. Vous étonnerez-vous si je vous dit qu’il y a 90% d’intérimaires et qu’ils dépassent rarement le mois de mission?

Ha les petits chefs… Tout un programme que j’ai déjà évoqué.

Donc je vous souhaite de bonnes vacances. Bientôt pour moi! Mais je ne voulais pas vous laisser sans nouvelle et sans dessin 😀

3

Publicités

Un commentaire? Merci ^.^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s