#199. Fesstonblog

FesstonblogFesstonblog, qu’est ce que c’est?

Bon alors, ok je me suis décidé à la dernière minute mais je suis allé au Fesstonblog qui se « non-organise » chaque année en marge du Festiblog. Comme expliqué dans la Bd j’ai eu un gros doute. La peur de devoir faire des Kasdédies et qu’on me dise que je suis un imposteur. Par chance j’ai appris qu’on l’était tous. Et puis au final ça c’est bien organisé de ce côté-là ; puisque personne ne me connaissait. HAHA !

J’ai bien ramené une buvette portative ; comprendre un pack de bière pour attirer les dessinateurs autour de moi. Mais le comble était que je suis passé pour un alcoolo à essayer de refiler mes bières… Très peu de personnes étaient consommateurs.

Le début

Je suis arrivé un peu tôt, environ 11h. J’ai eu un doute une fois sur place. J’ai vu un groupe de personnes très jeunes habillées bizarrement. Dont même une gamine d’à peine 15 ans qui était habillée en perroquet géant. WTF ! Y’en a aussi une qui était gentille même si elle me faisait peur à ne pas sourire 😀

Je me suis approché de manière très craintive car ils faisaient peurs tous ces djeuns. Les djeuns ça bougent beaucoup et ça crient. Pourquoi j’insiste sur les Djeuns ? Car avec Louna (co non-organisatrice de l’événement, en compagnie de Paka, à qui je devais normalement rouler une pelle de la part de Pierrot yap. Dsl je ne l’ai pas fait!) nous étions les seuls à tourner autour des 30 ans. Autant vous dire que pendant les festivités il y a eu un fort sentiment Anti-jeuniste de la part des vieux comme nous qui … Ouais, on était des vieux voisins chiants qui gueulons aux gamins de baisser la musique à 14h, lors de la sieste digestive. Non mais !

Vieux VS Djeuns

Paka ; 29 ans, Louna ; 34 ans (désolé Louna, pas taper) ; NeuKra ; 29 ans et moi-même ; 29 ans. Et d’autre dont je ne connaissais pas le nom ou pseudo, tous encerclés de « moins-de-20-ans-iste », demandant dédicaces, gueulant (chantant ?) et jouant de la guitare (non accorder selon Paka). Et l’anecdote qui m’a prouvé que j’étais devenu « vieux » c’est que j’avais ramené des sacs poubelles pour les bières… Un autre indice : mon mal de crâne en rentrant. Je supportais même plus ma bière de trop. Un comble pour l’étudiant que j’étais et qui me dirait que je suis un vieux ok, mais un vieux con en plus ! Ho bordel !

Pas grave j’assume ! J’t’aurais envoyé les flics moi ! 😀

Quelques rencontres

Le matin j’ai rencontré Goliver; Gamin de 20 ans. Il fait chier ce jeune ! Il nous a fait un « petit dessin » à l’arrache, et une fois fini il le détruit en disant que c’était nul. J’ai demandé la feuille. J’ai pleuré tellement c’était cool ce qu’il avait dessiné.
J’ai appris beaucoup en parlant avec Louna, Goliver et Paka sur leurs mondes de blogueurs. Comment ils le vivent eux. Très enrichissants ces échanges. Et il sont faciles d’accès.

Au hasard des conversations je suis aussi tombé sur les blogueurs que je connaissais. Tout d’abord « Ztnarf » (Soyez jaloux). Le mec super accessible (et qui boit de la bière lui et pas de la 1664 en allu comme Paka, burk!) me donne le lien de son blog et d’un coup je reste bouche ouverte comme un con. Devant lui, je ne savais plus quoi dire alors qu’on discutait déjà depuis 5 minutes. Et Lilly Potins ; prof dont j’adore les anecdotes de boulot depuis quelques mois déjà 😀 Et d’autre que je ne connaissais pas mais dont j’ai pris les adresses tout de même car après quelques conversations je les ai trouvés très sympathiques et ça m’a donné envie de découvrir leur blogue.
Puis, est arrivé Lulu, La Lulu Inthesky. (Range ta langue mec !) Je suis parti juste après car je devais prendre un train et soigner mon mal de crane. Ho bordel j’suis vieux ! Pourtant j’aurai bien voulu discuter avec elle aussi pour savoir comment elle était en vraie, sans le coté virtuel.

Conclusion; cette journée était géniale. Pleine de folies, de conversations et une ambiance très agréable.

Un petit regret : Virginie si tu lis ça, t’es nulle de pas être venue plus tôt 😛

aime moi3

Tu peux aussi aimer la page FB

12 réflexions au sujet de « #199. Fesstonblog »

  1. T’as oublié de préciser qu’il y avait une jeune demoiselle que t’aimais pas au début mais que au final elle a gagné ta sympathie en trouvant que tu n’avais pas d’accent
    (nan mais sinon chouette blog)
    (et chouette article)
    (cordialement)
    (une djeunz)

Un commentaire? Merci ^.^

