#203. Un drame sans nom!

12  3« Illustrateur.org » est une plateforme blogging qui accueillait de nombreux blogues d’illustrateurs/illustratrices et de dessinateurs/dessinatrices. Il a crashé/bugé/papéyélafactur il y a quelques jours (on ne sait pas exactement quand).

Depuis de longs mois, cet hébergeur montrait ses faiblesses. De nombreux bugs qui empêchaient les blogueurs de faire leurs travails. Des signes avant-coureurs mais qui n’avaient pas encore découragé tous ses utilisateurs. On ne sait pas trop ce qu’il s’est passé… Et d’ailleurs je ne pense pas que ça vous intéresse vraiment.

Les blogues ont tous disparu de la surface de la terre… Horrible! Je me mets à leurs places.

Comme je dis souvent:

bordel

Ho bordel

Donc j’ai invité quelques-unes de ces « victimes » à venir poster sur mon propre blogue. Un peu comme pour le Squat Sweet Squat, mais sans « événement » précis. Juste en soutien. Histoire que vous les connaissiez. Mais aussi de les aider au référencement de leurs nouveaux blogues. Ils en auront bien besoin vu les dures lois d’internet.

Ils posteront sur un sujet de leurs choix, et y mettront en évidence le lien vers leurs blogues et pourquoi pas leurs pages Facebook aussi. Après tout ça ne fait pas de mal.

On m’a dit :

En fait, lanfeust a CHOISI de fermer la plateforme. Pour quelles raisons, je ne sais pas précisément (je crois qu’il avait d’autres projets et qu’il en avait marre). Mon copain avait un blog sur cette plateforme il y a un moment, mais il avait changé pour blogger, et il avait récemment envoyé un mail au gérant de la plateforme pour supprimer définitivement son illustrateur.org. Le mec lui avait alors répondu (quelques semaines avant le crash final) qu’il comptait de toutes façons fermer la plateforme (sans donner tellement plus d’explications). Donc voila, ce n’est pas un bug… En fait, j’aurais peut être pu sauver mon blog : je savais qu’il comptait les fermer, mais je ne pensais pas qu’il ne préviendrait pas et qu’il n’offrirait pas de solution de transfert. C’est nul !

LES VICTIMES QUI ONT DÉJÀ OFFERT LEUR CONTRIBUTION:

Philgreff / Marie Crayon / Calomiel / Bougribouillons / Kerlhau / Hibouch /

15 réflexions au sujet de « #203. Un drame sans nom! »

  1. Salut Romain,
    super idée généreuse et solidaire de ta part ! (Nous en avons déjà parlé chez Tewoz)
    Si ça tient toujours, je veux bien t’envoyer un petit dessin, étant une des victimes du crash d’Illustrateur.org ! (aujourd’hui, je suis un peu « overbooké », mais dans les jours à venir). C’est vrai que j’ai ouvert un nouveau blog http://philgreff.blogspot.fr/ mais cette affaire a laissé pas mal de mes lecteurs en route !
    Merci beaucoup pour cette initiative ! 😉

    • Salut Phil, oui oui je me rappelle bien de toi 😀 J’étais d’ailleurs content de t’y avoir retrouver, car ne connaissant ni ta page fb ni quoi que ce soit. J’avais perdu tout lien avec ton monde après la disparition du blogue. Et je comprends bien tous tes ennuis, que les autres blogueurs et blogueuses d’illustrateur.org vivent aussi. C’est pour ça que je t’ai invité et que j’en ai invité d’autre 🙂 Je te donnerai les accès d’auteur quand tu m’offriras ton mail 😀

  2. C’est sympa d’en parler =)
    Je suis un peu désespérée de devoir abandonner mon blog… J’ai encore l’espoir que la situation se rétablisse… Il n’y a eu aucun communiqué et je sais même pas à qui m’adresser pour poser mes questions =(

    • Ouais je vois ça que tu es désespérée 😀 je viens d’aller voir ton nouveau blogue et y’a encore l’article de base qui apparait lors de toutes ouvertures de blogues HAHA. T’es chez WP. Si besoin d’aide tu peux me demander 😉 Mais je te conseil WP.FR plutôt que le WP.COM que tu as pris 🙂 Google n’aime pas WP. et le FR est mieux référencé 🙂

  3. Même si je te l’avais déjà dis, MERCI BEAUCOUP ! C’est super de faire ça ! Soyons tous unis les amis ! Ils nous ont enlevés notre blog mais nous avons toujours notre passion et notre irrésistible envie de dessiner !!!!

  4. Ping : Précédemment, sur Cyberbv… | Autodérision : Match Point !

Un commentaire? Merci ^.^

