Noël

fresque200

Cliquez pour agrandir l’image de noël !

Voilà la fresque de noyel! Il y a peu je postais sur les réseaux sociaux ceci:

Depuis ce matin je chante noël au boulot. Ça donne la pêche à tous. C’est cool. Mais on peut faire mieux. Donc je vais organiser un petit truc. Une immense collaboration qui pourra faire intervenir tous ceux qui dessinent un peu. Quelque soit l’âge et le niveau de pratique. Une fresque dont je dessinerai la base et où chacun de ceux qui le souhaitent pourront s’approprier une place. Et bien sur vous serez tous linké à la suite. Mais l’important est l’esprit de noël.

Tout ceci se précise puisque j’ai enfin fait cette fresque. Voilà donc l’idée lancée. A présent c’est à vous de vous prendre au jeu et envoyez-moi votre dessin (en haute définition : 200 dpi ou ppp) à l’adresse ici : grandjean.romain[a]live.fr Il n’y a pas de règles, juste l’envie que ça se passe bien dans l’esprit de noël, mais: Dessinez un personnage (le votre de préférence) pour l’intégrer au dessin. Sur le thème de Noël. Pas de copie d’un dessin d’un autre auteur (ou autre idée du genre), il faut que ça vous soit personnel. Je ne sais pas si il y aura beaucoup de participants, mais pensez que vous ne serez peut-être pas seul, alors ne voyez pas trop grand. Bien sûr que vous pouvez intégrer un nouvel objet, mais n’allez pas en créer un qui prendra trop de place sur l’image. Vous n’avez pas besoin de faire un dessin à l’ordinateur, ni même sur photoshop. Vous pouvez le faire à la main puis le scanner. (Pas de niveau requis) Si vous souhaitez que j’intègre votre personnage à un endroit bien précis, dites-le. Fournissez vos liens (vers votre blogue, site, page fan ou autre) dans le mail que je puisse vous linker en dessous. (Mettre vos liens) Il n’y a pas de date de fin. On s’en fout. Le plus tôt possible. Car je verrai en fonction de mon emploi du temps familial des fêtes de noël (D’où le fait qu’il n’y ait pas de date). Mais puisque j’ai l’intention de publier le dessin définitif une semaine avant noël, je vous conseille de l’envoyer avant le 14 Décembre. Sachant que premier arrivé = meilleur place 😀 N’intégrez pas votre personnage vous même. Je le ferai moi-même en fonction du besoin de place. Envoyez juste votre personnage (avec fond transparent si possible!) Je pense avoir tout dit. Mais j’éditerai en fonction des questions qui me seront posées. N’hésitez pas. Que ça soit en « commentaires » en dessous ou par mail, ou par réseau social interposé.

  • Un peu de crédit pour l’idée? Cette idée m’est venu comme :
  • Je voulais marquer le coup pour noël. Mais organiser encore un truc me prendrait trop de temps (je veux profiter de noël) et donner les droits d’auteurs du blogue à de parfais inconnus ne me branchait pas trop. #Fopadéconé. Par contre je me rappelais de cette idée géniale que PirateSourcil avait eu. Donc TADA!

Hashtag fb et twitter : #fresquedenoël

22 réflexions au sujet de « Noël »

  1. Je croyais avoir lu auparavant le 14 Novembre (ou alors j’ai mal lu, ce qui est possible) ! Mais en tout cas j’aimerai bien faire un petit truc … je vais essayer ;D et je note ça dans un coin de mon carnet pour y penser.

    • Oui oui! Tu n’as pas rêvé, j’ai corrigé et j’ai posté sur mes réseaux sociaux mon annoncé mon erreur « J’avais fait une petite erreur avec la #fresquedenoël. Il est évident que c’est le 14 décembre le dernier délais, et pas le 14 novembre. Désolé à tous ». Bah oui sinon c’était trop court -_-‘

Un commentaire? Merci ^.^

