#221. Écologie.

3Bah quoi… Si c’est marrant! Bon ok, c’est un peu louche comme idée mais quand j’y ai pensé ça m’a fait rire. Donc un peu d’Écologie et de Crise économique mondiale pour cette BD.

ET puis c’est aussi l’occasion d’exprimer un étonnement. Sur l’une de mes dernières mission je trouvais un panneau « cette entreprise est écolo-responsable ». Et cela avec une jolie charte qui expliquait ce que cela signifiait. En gros: tri des produits dangereux, recyclable ou autre.

Et pourtant, chaque jours des produits et des bouteilles estampillées « toxique »  « irritant » – « corrosif » – « dangereux pour l’environnement », étaient jetés par les employés de « l’atelier » avec de simples déchets carton, plastiques, verre. Tout cela avec la bénédiction de la hiérarchie qui n’avait rien préparé pour que soit fait ce tri.

Pourquoi j’en parle? Parce que! 😀

 

4 réflexions au sujet de « #221. Écologie. »

Un commentaire? Merci ^.^

