#242. Fête et travail / Premier Mai.

mémésurplage2Je me demande souvent si le premier mai est vraiment une fête du travail. Ok c’est cool d’avoir un boulot. Ça fait cool d’être « prolo qui court le vendredi soir pour faire ses courses ». Mais en soit, le boulot on ne le vit que rarement comme une osmose. Même avec ses collègues; Combien de personnes se voient après les heures de bureaux?

Pour la petite explication, il existe un Mythe de l’intérim. Une partie de ce mythe se base essentiellement sur l’existence d’une meilleur paye quand on est intérimaire. Or, le mythe se casse le nez sur le murs des jours fériés; qui sont rarement payés. Il existe donc un grand débat qui s’ouvre toujours à l’approche du mois de Mai : « heu, on est payé les jours fériés ou pas, ici? »

« Ici » étant en fait l’entreprise où nous sommes en mission, car le fait que l’on soit payé ou non ces jours là est l décision de l’entreprise où nous nous trouvons justement. \o/

Après renseignement; Moi je ne serai payé cette foi ci :/

Il faut l’avouer, la « fête du travail »: ok! Mais le travail en intérim c’est comme un petit trésors, bien enterré profondément, qu’il faut retrouver sans carte, sur une île déserte que personne ne connait. Et une fois trouvé, vous tombez sur un coffre rempli de vielles ratiches laissés par vos prédécesseurs qui n’avaient plus le temps d’en faire usage. Non j’exagère pas! Non mais!

M’enfin vous me direz: vivement la retraite. Et si vous le souhaitez, vous pouvez voir l’image en plus grande en cliquant ICI.

Note de fin: Le dessin est un joli délire que Romain Pujol m’a dit de faire, et que j’ai fait! Vala! Le délire était « Une grand mère pirates qui trouve un trésor de dentiers ». J’ai pas mieux 🙂

like2

4 réflexions au sujet de « #242. Fête et travail / Premier Mai. »

  1. Pour ma part, je travaille sur un mi-temps en vacations en attendant de trouver mieux, et je crois que c’est le pire truc. Le centre ou tu bosses ferme une journée exceptionnellement, pas d’atelier pendant les vacances, ou t’es malade : c’est simple, t’es pas pas payé.

Un commentaire? Merci ^.^

