7 janvier 2015 / Page 10

Pour ceux qui me suivent depuis plus longtemps, vous saviez qu’il y avait déjà une BD de 9 pages, et bien voici à la page « Je Suis Charlie » numéro 10.

10Non non, rassurez-vous, je ne commence pas à faire dans la polémique. Mais voir  « Charlie » utilisé comme prétexte pour la loi sur le renseignement ça me fout un peu les boules. Mais pourquoi avoir publié l’article 2 jours avant le « 7 » du mois? Car la loi est voté aujourd’hui. Tout simplement.

En quoi consiste la loi sur le renseignement?

En gros, si je devais résumer simplement: Ce qui était illégale mais pratiqué jusqu’ici pourra être autorisé. En tout cas c’est comme ça que le gouvernement essaye de présenter sa loi au public pour faire passer la pilule. HAHA…

-> C’est illégale mais pratiquer? Alors condamnons les coupables changeons la loi. Et celle-ci est tellement vague que le moindre acte un peu tendancieux pourra tomber sous le coup de cette loi si tu tombes sur un flic un peu con <- Ouf! J’ai effacé sinon j’étais dans la merde!

Il y a 7 motifs d’inculpation dans cette loi, mais histoire de rigoler je ne vais pointer du doigt que de deux d’entre eux, sans commenter car je veux que vous vous fassiez votre avis:
  • « Prévention de la criminalité et de la délinquance organisé »
  • « Prévention des violences collectives de nature à porter gravement atteinte à la paix publique »
Tu as compris la deuxième? Moi pas…
Votre avis sur le sujet m’intéresse en tout cas.

Page 1 / Page 2 / Page 3 / Page 4 / Page 5 / Page 6 / Page 7 / Page 8 / Page 9 / Page 10 / L’intégrale

Mais aussi : le 7 Avril.

3 réflexions au sujet de « 7 janvier 2015 / Page 10 »

Un commentaire? Merci ^.^

