#255. Humour de merde.

HUMOUR2« Ho mais c’est bon c’est de l’humour!!!! T’as pas d’humÛÛÛÛr »

Le nombre de fois où l’on rencontre quelqu’un qui ose vous dire ça. Disons plutôt que nous n’avons pas le même humour. Ou alors que l’humour « pouet pouet sous le bras » n’est pas forcement très « rigolo ».

Mais alors quand le lundi c’est « blague » (Est-ce vraiment par « humour » d’ailleurs?) sur l’immigration, le mardi on passe au sexisme « ordinaire », le mercredi on continue avec une débat sur le patriotisme (là si c’était de l’humour, il n’avait jamais de chute à leur blague, mais c’était comique en tout cas), ensuite le jeudi c’est homophobie, on se dit que le vendredi on ferait bien un petit méchoui. Surtout après une semaine à leur expliquer calmement qu’ils sont juste morts cérébralement et qu’il serait temps de faire don de leurs organes pour qu’ils soient enfin utiles à la société. Mais non, ils n’ont pas voulu. Égoïstes qu’ils sont.

Le pire c’est que nous en avons tous, et partout dans nos entreprises. Depuis un moment, ces collègues aux bulbes atrophiés ne se cachent plus. Où alors, peut-être que j’étais bien plus naïf avant et je ne me rendais pas compte.

Mais personnellement, quand jeudi mon « chef » est venu me voir, comme une dernière bravade, pour me dire « hey, tu connais à quoi on reconnait une vraie femme? » (citation au mot près, dont je vous fais grâce de la navrante réponse). Je n’ai pu m’empêcher de lui faire remarquer devant l’équipe entière qu’il disait de la merde et que s’il se donnait autant dans son boulot que lorsqu’il s’efforce à dire des conneries, il n’y aurait plus aucun problème dans les dossiers.

d’où le « hoooooo mais c’est de l’humour »

ceux à quoi j’ai répondu par un :

« Et si on parlait de ta femme avec ce même « humour » pour voir? »

Je vous laisse imaginez le regard furieux qui est apparu sur son visage et quelle mine réjouie j’avais.

Échec et Mat!

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi j’ai du mal à me faire des amis au boulot 😀

 

Si vous avez aimé ce billet, vous aimerez aussi : La saint valentin d’entreprise: les BCCs

Publicités

9 réflexions au sujet de « #255. Humour de merde. »

    • C’était très très moisi 😀 Je ne sais pas pourquoi, mais je tombe souvent sur des gros dossiers niveau « idée populiste ». Et à ce moment là, je peux être insupportable en retour 😀 Un vrai chieur 😀

  1. Bien d’accord… Dès qu’ils sont en entreprise, je sais pas, on dirait que les mecs perdent tout le discernement qu’ils ont chez eux, devant leurs femmes / filles / soeurs.
    Je bosse dans une boîte composée à 83% de mecs, et là on se croirait revenus à l’âge de pierre : matage avec la bave aux lèvres, commentaires graveleux dès que tu manges un truc, mains aux fesses, blagues lourdingues… du directeur au petit col bleu, en passant par ton collègue (très correct avec toi par ailleurs) ou même certaines femmes, ça touche tout le monde… Et je te raconte même pas comment sont traités les problèmes de harcèlement sexuel/viols.

    La plus belle évolution pour les femmes en 80 ans ? Ils ont réussi à interdire les posters et fonds d’écrans pornographiques. Il y a 6 ans. Oui monsieur. Pas pour les femmes, hein, mais parceque ça marquait mal vis à vis des clients, tu comprends… Je te raconte pas le bordel que ça a mis… -_-

    Bref, tu peux changer de boîte autant que tu veux; si y’a pas 80% de nanas, c’est mort, niveau sexisme et homophobie.

    Pour les blagues lourdingues et le racisme, par contre, tu peux renoncer à toute vie sociale si tu veux les éviter ^^

  2. Ah j’en ai aussi des comme ça … -_- c’est juste lourd à la longue, limite, ils innoveraient, je pourrais me dire qu’ils font des efforts (QUAND MÊME), mais c’est TOUJOURS les mêmes choses ! X)

    Ah oui et quand ils lâchent le « Oooooooh mais t’as pas d’humûûûûûr », alors là, ALORS LA ils ont tout dis, c’est LA PHRASE, l’argument choc !

Un commentaire? Merci ^.^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s