#268. Feminismte

Bonjour lecteur, lectrice, bot qui vend du viagra; qui me poste régulièrement des commentaires (Béni sois-tu, mon zizi va mieux!)

L’actualité est toujours marquée par quelques-uns des sujets d’actualités importants;

La météo, le changement d’heure, la rentrée scolaire, la fabrication des pantoufles en charentaise, le foot, etc.

Et puis parfois, il y a des « faits divers » moins importants, que l’on passe en 1 minute chrono, entre les pubs, pour dire qu’il faut combler le journal de TF1 à 20h;

Les migrants, le chômage, les lutes des classes, le racisme, le féminisme, etc. Enfin, rien d’important en effet!

Pourtant, ces sujets désignés de « peu important » selon certaines sources bien burnés, n’arrêtent pas d’attirer un flot continue de débat, souvent houleux, parfois rigolo (du moins le faudrait-il). Et rarement (mais ça arrive quand même) il y a des questions intéressantes qui émergent en parallèle des débats.

Féminisme.

Prenons comme exemple le féminisme, je me pose toujours deux ou trois questions quand je lis les commentaires sur les rézosocio:

féminisme

Pourquoi, certains hommes, ont tendance à penser savoir mieux ce qu’une femme peut vivre au quotient, surtout en ce qui concerne les discriminations et le harcèlement?

Pourquoi, certains hommes, ont toujours un avis sur ce que les féministes devraient faire, mieux que les féministes elles-mêmes, qui se battent parfois depuis des siècles années pour que les femmes obtiennent ce qu’elles devraient avoir depuis longtemps, au même titre qu’un homme. Au point même d’invoquer Simone Veil avec des guéridons et des médiums, pour lui faire dire ce qu’ils ont envie d’entendre?

Pourquoi, certains hommes, ont cette capacité à dire que « C’est pas vrai, ces salopes ne subissent pas de discrimination. Elles n’ont qu’à rester à la maison si ça leur plait pas! puuuuute » en toute sincérité, sans comprendre à quel point cette phrase « type » est un non sens?

Pourquoi, certains hommes, disent toujours « moi je suis pas comme ça, MAIS… »?

 

 

Publicités

25 réflexions au sujet de « #268. Feminismte »

  1. Et pourquoi certaines femmes disent qu’elles sont harcelées et discriminées même lorsque ce n’est pas le cas ? Pourquoi sauraient-elles mieux que les hommes quelles sont les intentions de ces derniers ???

    • Hey le mansplainer, tu devrais relire ce qui est écrit plus haut! Si une femme se sent harcelée ce n’est pas au harceleur d’en juger. Quant aux intentions des hommes, nous avons quelques siècles d’expériences et vous êtes tellement prévisibles…

      • Je suis d’accord avec Artemisia – Lorsqu’une personne se sent harcelée, mal à l’aise, ce n’est à personne d’autre qu’elle de mettre des mots sur ses ressentis… Ne pas prendre en compte le ressenti d’autrui, c’est déjà un problème… Femme ou pas….
        Mario, tu dois viser une ou des personnes bien précises ; donc ton commentaire est tourné maladroitement….

      • Le « mansplainer »…j’ignorais l’existence de ce terme.Sans doute un de ces nombreux néologismes usités par ceux et celles dont le faible intellect ne leur permet pas d’avoir autre chose à proposer que des arguments dignes du bac à sable (mansplainer = méchant monsieur pas beau caca boudin).

        Ensuite, le tutoiement hargneux, comme si il fallait prendre une revanche sur la Vie.Vous possédez un nombre effrayant de chats j’ai l’impression est-ce que je me trompe ?

        Mais puisque vous êtes intelligente, instruisez moi donc sur les points suivants :

        1) Qu’est-ce que les femmes ont subi de si terrifiant au cours des siècles passés ?

        2) Puisque les hommes sont prévisibles, dites-moi quel est le comportement qu’ils adoptent (et que j’adopte par la même occasion puisque nous sommes TOUS LES MÊMES) .

        • Mario, ici ce n’est pas la démocratie; Pas de vote, pas d’égalité entre toi et les autres que j’aime 😀 C’est MON blog, mes lois, mon cul.

          On t’a déjà répondu. Si tu veux faire des sketch-débats stériles, à base d’idée préconçues d’homme blessé dans sa fierté d’homme viril qui est un homme avec des poils, je te propose de fréquenter facebook, twitter, toussa toussa. Mais mon blog n’est pas là pour te câliner 😀

          Et j’assume parfaitement mon coté « je fais ce que je veux chez moi, non mais ho ». Je n’ai pas ouvert un forum des lamentations, mais un blog. Ce n’est pas la même chose. Tu as dû te tromper sur la route et tourner à l’extrême droite au dernier croisement, où il ne fallait pas. Reviens sur tes pas et lis bien la carte.

          Le problème étant que tu es prévisibles: oui, on en rencontre des pelletés comme toi et cela tous les jours. Et ton comportement est typique:

          Première étape; Tu as posé une question (très bien, c’est bien de poser des questions à la maitresse), on te répond (car on aime instruire les gens pour qu’ils grandissent bien comme il faut avec du bon lait),

          Seconde étape ; tu dis « hoooo vous m’attaquez, alors pourquoi c’est pas vous les méchantes » et tu reposes d’autres questions encore à cotés de la plaque, en faisant du « ouais mais MOI JE.. ». Tu commences déjà à le faire, c’est bien, tu illustres mon propos.

          Troisième étape; On va te répondre (encore?). Tu vas recommencer le cycle de la vie et dans un quart d’heure tu seras en boule dans un coin à faire la victime et à te faire pipi dessus en te demandant pourquoi les gens sont méchants avec toi. Toi si mignon, si gentil, si « papillon dans le ciel que c’est joli ».

          Donc on t’a répondu. Maintenant passons à l’étape final directement où tu vas mettre tes pantoufles pour regarder la télé, en pleurant et en bougonnant du « toutes des salopes ». Comme ça on économise sur temps.

          Sors un peu, il y a la vraie vie qui t’attends dehors. Avec des vraies idées. Voyages, voit comment font les autres pour être moins con, et apprends.

          Sur cela, bisous quand même! Et ne te trompe plus de route, et achète une boussole la prochaine fois. Coquin!

        • Ah ben tu tombes très mal, je suis allergique aux poils de chat et j’ai 4 mecs à la maison!
          Et comme je suis une très méchante misandre je ne vais pas perdre mon temps à instruire un pauvre masculiniste terrorisé!

  2. Merci pour ton article!! Tu as justement mis le doigt sur le double effet Kiss-cool du patriarcat: quelques lignes pour évoquer la domination masculine et tu fais apparaître tous les bons vieux misogynes qui s’ignorent (en plus là, tu en as dégoté un plutôt gratiné!)

Un commentaire? Merci ^.^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s