#290 Pour les fans de Marsault

calme

Puisque j’ai remarqué que les fans de Marsault n’aimaient pas qu’on touche à Marsault car il est trop fort, trop beau. J’ai décidé de calmer le jeu (un peu) en leur offrant une cococinelle. Ça va mieux? Là!!! Calme!

 

AUX FANS MALINS de Marsault:

Merci à tous les fans de Marsault qui ont compris, eux, que ce ne sont pas tous les fans qui sont visés, mais juste les gros bourrins qui se sont pointés sur ma page, mon blog, et ailleurs, (même dans mes toilettes) après que le dessinateur se soit amusé à créer une vague de harceleurs en les invitants cordialement chez moi.

AUX FANS PAS BEAUFS, MAIS QUI SE SONT APPAREMMENT PERDUS EN ROUTE SUR MON BLOG et ma page fan, et mon compte insta, et mon compte privé et ceux de ma famille:

Désolé pour ceux qui se sont sentis visés sans qu’ils ne soient des gros beaufs (ça se peut). Mais c’est peut-être qu’ils se posent les mauvaises questions.

Car sans déconner, si je pêche en haute mer pour attraper du thon et que j’attrape autre chose. (Appelons conventionnellement « poisson-beauf » OK?) Et bien je ne dirai pas que le thon est un poisson-beauf. Et vice versa.

On en vient à des syllogismes complétements rigolos: Tout ce qui a un bec de canard est un canard, toi tu as un bec de canard, tu es un canard! Alors quid de ce montre qu’est l’ornithorynque? Il ne doit pas aimer se faire ainsi syllogismer (barbarisme).

De même que dire que Marsault attire les beaufs ne veut pas dire qu’il n’attire QUE les beaufs. Mais qu’il en attire et que ça l’arrange bien.

Maintenant, que Marsault envoie ses fans en occultant volontairement ce petit détail quand ça l’arrange, qu’il aime pourtant pratiquer lui-même, et bien ça ne m’étonne pas. C’est un principe populiste utilisé en politique (de tout bord) pour passer pour une victime.  » Ouin ouin, c’est encore la faute à la CGT qui fait rien qu’à nous embêter!  »

Mais à toi, fan qui est venu sauver ton beau prince charmant car il ne pouvait pas le faire lui-même (en répondant sur le même ton à la rigueur)

– Est-ce que tu ne te sentirais pas concerné/visé parce que Marsault a dit que c’était envers tous ses fans?

– Est-ce que Marsault vous a envoyé ici parce qu’il n’aime pas qu’on s’attaque à ses fans? Ou juste parce que j’ai osé citer son saint-nom? (Non parce que il m’a surtout parlé de ça quand j’ai discuté en publique sur son mur) Est-ce une question d’égo?

Et Dommage pour ceux qui sont venus me prouver qu’ils étaient des gros beaufs.

Mais je tiens aussi à leur préciser que non, je n’ai pas « mérité » un harcèlement, des menaces, des insultes, des recherches sur ma vie privé, l’affichage de celle-ci sur différents commentaires un peu partout, toutes la journée d’hier, sous prétexte que j’avais fait un dessin sur le dit dessinateur. « Tu l’avais bien cherché » n’est pas un argument pour ne pas remettre en question ce que vous faite au nom du dessinateur en peau de couille.

Tout ce que j’aurai pu « mérité » à la rigueur, c’est une réponse sur le même ton. S’il avait vraiment envie de faire quelque chose. A la place, il connait sa fanbase (sa Comuuunoôôotéééé, comme il aime l’appeler) et il envoie les plus virulents faire ce qu’il aime faire: attirer le beauf-sexiste-homophobe-raciste-nationaliste-antisémite-etc de base par la violence. Attaquer en masse celui qui semble « fragile » comme il aime le dire. S’attaquer à une minorité quoi. « POWA GRO BOF LOL. A la bastille. « 

Entrainant malheureusement une vague de personnes qui ne se reconnaissent pas là dedans et là je vous invite à relire la seconde partie de ce texte parlant de ceux qui se sont trouvés ici sans le vouloir.

 

Ps: Ceux qui ont liké ma page croyant que c’était ce que je cherche, vous pouvez déliker sans vous sentir honteux. Je ne voudrai pas que vous tombiez encore sur un de mes dessins et que vous en souffriez. Je pense à vous!

Pour ceux qui n’aurait pas compris le début de l’histoire, c’est par ICI.

Mais bon, parlons un peu féminisme, car j’aime ça. Et vous pourrez remplacer « féminisme » par : défense des droits de la femme, défense des droits des handicapés, des noirs, et de toute minorité qui vous plaira. Ça marche aussi.

J’en vois déjà dire « Je le savéééééééééééééé! C’est qu’un bobo-gaucho-socialisto-bien-pensant », ce à quoi je répondrai : « si tu savais de quoi tu parles déjà… On aurait déjà fait la moitié du chemin pour que tu te taises »

004

Le bingo masculinisme kécécé? Le Masculinisme kécécé?

Masculinisme est un mot qui n’est même pas dans le dico. Donc qu’est-ce que c’est ? On pourrait croire que c’est un mot qui serait dans la même famille que « féminisme » (qui lui est dans le dico à cause du complot féminin!).

En fait, le masculinisme est un truc un truc sournois car personne n’en entend vraiment parler. Ce sont des hommes (et parfois femmes) qui se positionnent en tant que victimes. Victime de quoi me direz-vous ? Victime des femmes, victime du féminisme, victime des bébés chatons. (chez Marsault, c’est victime de moi! Je suis son bourreau! Huhu, le pauvre, il ne s’en remettra pas? Vilain moi!)

Parfois ils ignorent qu’ils font partie du masculinisme et souvent ils le savent. Mais ils usent de tout un tas de raisonnements, plus ou moins moisies, mais se basant sur une chose : la société d’aujourd’hui n’aurait plus besoin du féminisme, et le féminisme d’aujourd’hui en fait « trop ».

Trop de quoi ? Trop de féminisme! Trop d’égalité. Affirmant que les femmes auraient pris le pouvoir. (D’ailleurs ça se voit bien dans les postes les plus élevé qui sont sans nul doute occupé par les femmes. non? Ha ?!)

Ce qui me fait revenir à notre sujet : Les hommes sont les victimes des sorcières modernes. (ouin ouin)

Donc commençons ce BINGO MASCU ; il consiste en un petit jeu qui expose les « décrets » que les pratiquant du masculinisme adorent exploiter le plus pour justifier leur droit de l’être.

(Criez Bingo si vous tombez sur une phrase type du masculinisme)

  • case 1.  : « Il ne faut pas le prendre au premier degré je pense, moi il me fait rire »

(Ha mais on peut rire hein ! Si si !) Même je suis content que ça te fasse rire ! Cependant là, on est à deux doigts d’entendre quelqu’un nous maudire avec du Desproges : « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ». (Clique, tu vas comprendre)

Comme si l’humour était la justification absolue ; la carte joker, la clé sortie de prison. C’est beau, mais « avoir de l’humour » ne cache pas le fait que cette phrase est souvent là pour défendre un humour pas très recherché, et qui n’attends rien de plus que l’approbation d’une société qui nous apprends que les femmes, les homosexuels, les noirs, les arabes, les handicapés et toutes les minorités sont des sujets de moquerie autorisé par ceux qui ne le sont pas.

  • case 2. : « C’est un fond de vérité qui dérange, c’est politiquement incorrect »

On va encore nous lancer Desproges ? Il arrive même parfois qu’on dit des féministes qu’elles sont réactionnaire. La bonne blague quand on sait que ceux qui disent ça sont justement ceux qui défendent l’ordre établie : celui de la domination du masculinisme. Donc qui défendent « au nom d’être des gros rebelle de la société » de simple copieur d’une société d’homme. Qui sont les réactionnaires ? Celles qui veulent de l’égalité pour tous ? Ou celles et ceux qui préfèrent rester avec un humour qui conforte l’oppresseur dans son rôle de puissant ? Et que dire du principe de politiquement incorrect qui en fait ne fait que protéger un humour passéiste et vieillissant, comme à l’origine de sa création par un parti conservateur anglais.

  • case 3. : Les Justifications pseudo-féministes :

« J’ai ma carte féministe, j’ai une amie féministe, Je suis féministe mais…, j’ai un très bon ami noir, je ne suis pas raciste mais… (Voilà voilà).

  • case 4. : « C’est facile d’être féministe aujourd’hui !  C’est facile de critiquer»

C’est sûr, c’est pour ça que Zemmour fait des ventes de livres atrocement ridicule et va certainement finir dans la pauvreté la plus totale, pendant que Simone de Beauvoir est un best-seller chaque semaine. Ah non, elles sont même plus durement critiquées ces féministes que tu invectives. Plus qu’un Sapin ou un DSK.

  • case 5. : « Vous donnez l’impression qu’il n’y a aucune discussion possible »

En même temps, si c’est pour entendre que les hommes ne doivent surtout pas perdre leurs avantages au profit de l’égalité. Ou que c’est méchant de pointer du doigt un problème. Ou que « je suis féministe mais… ». Sans compter que si c’est pour se faire insulter de salope ou de PD sous prétexte qu’on touche à la virilité de monsieur, pourquoi faire ? J’ai autre chose à faire de ma vie. Par contre n’attends pas de moi que je sois patient ou indulgent avec toi.

  • case 6. : « Panda de mes burnes, tu m’affiches comme ça ? Tes méthodes sont nazes et viles »

Déjà, mon pseudo de Vil Panda se confirme et se justifie donc. Merci!

Voilà que j’ai été vilain, j’ai affiché une image représentant un personnage qui m’amusait beaucoup car je trouvais son contenu ridicule. Tout ceci est prononcé de manière publique par l’énergumène qui m’invective de cette grande phrase, comme s’il était victime de ses propres propos. Me reproche-t-il vraiment que j’utilise ce qu’il fait contre lui-même ? (Et il y met les formes d’ailleurs)

Et que dire de ses défenseurs qui lui accordent son droit d’être une victime de mon acharnement. Victime de quoi ? De sa propre bêtise ? Non. Juste victime de moi. Car j’ose afficher ce qu’il fait. Cela semble plus être choquant que de tenir des propos qui devraient l’être bien plus.

T’en penses quoi toi ? Moi, personnellement, être un crétin avec un autre crétin ne me gêne pas ! (Au moins on fait troupeau !)

Et ce n’est pas me menacer, me harceler, me dire que je dessine mal, me retirer de sa liste d’ami qui va me faire trembler des guiboles.

Bisous à toutes et à tous quand même, surtout si tu es arrivé ici, et que tu as tout lu 😀

Pour conclure sur une touche d’humour que je n’ai peut être pas, je citerai ici la page facebook « Humour Féministe » que j’adore avec ceci:

« Et sinon, vous faites quoi les féministes au quotidien ? »

Humour féministe

Publicités

3 réflexions au sujet de « #290 Pour les fans de Marsault »

Un commentaire? Merci ^.^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s