#293. Maquillage.

Maquillage

Personnellement je n’ai pas d’avis sur cette histoire de maquillage.

En tant que Féministe et homme, je me dois de réfléchir longuement avant d’avoir un avis. Puis-ce que je ne le vis pas. Je ne sais pas ce qu’une femme vie. J’en ai conscience, j’y suis sensible, mais je ne le vivrai jamais.

Je crois que tu vois de quoi je parle, toi qui me lis (enfin j’espère).

Donc je n’ai pas d’avis, mais j’aime beaucoup voir ceux qui en ont un s’expliquer sur le sujet.

KEUR!

7 réflexions au sujet de « #293. Maquillage. »

  1. On s’en fout de ton avis non ? Enfin, sans être méchant hein ! Mais ce que je veux dire c’est que, selon moi, aucun homme n’a à donner son avis, ni aucune femme lorsqu’elles parlent d’autres femmes. C’est un choix personnel. Pourquoi avoir une barbe de 3 jours ? Un tatouage ? S’épiler ? Une chemise plutôt qu’un tee-shirt ? C’est un choix personnel, nous disposons de nos corps, notre corps ne devrait pas être soumis à l’avis d’autrui selon moi. Nous pouvons recueillir des conseils, certes, mais sûrement pas obéir à des opinions. C’est pour cela que je ne suis pas d’accord avec toi : tu mets ça sous le chapeau du féminisme mais je ne pense pas du tout que c’est une question de féminisme. Mais plus de liberté de disposer de son corps.

  2. Comment ça rien à voir avec le féminisme? Les femmes font ce qu’elles veulent, je suis bien d’accord mais elles sont constamment soumises à des injonctions patriarcales parfois même contradictoires! Et c’est particulierement le cas pour tout ce qui concerne leur apparence. Si les femmes se doivent d’être toujours « baisables » point trop n’en faut quand même! D’ailleurs si le maquillage au 19eme siècle était réservé aux prostituées, aujourd’hui c’est plutôt l’inverse, il est devenu quasiment obligatoire, comme le port de vêtements plus ou moins sexy et tellement inconfortables, de chaussures à talons qui nous bousillés le dos etc, etc…
    Alors si ça vous fait rien (et si ça vous fait c’est pareil) évitez de parler à notre place cher mâle blanc qui sait tout! Quand vous serez obligé de vous épiler de la tête aux pieds, de passer du temps chaque jour pour paraître ni trop ni pas assez beau, de porter des instruments de torture dans le seul but d’exciter l’autre sexe etc…, vous pourrez peut être nous donner votre avis! En attendant laisser les feministes décider de ce qu’est ou n’est pas le féminisme!

  3. Si un jour tu fais partie d’un groupe de Black Metal, tu devras te maquiller, Romain ! 😉
    Tiens je vais te donner mon avis sur le féminisme, puisque suivant ton blog régulièrement je vois qu’il est souvent source de polémiques, je me dis qu’il est temps que j’apporte mon avis (et pourtant on me dis souvent que je n’ai jamais d’avis… 😉 )
    Pour moi, avant même de parler de féminisme ou de masculinisme, il faudrait parler d’Humanisme, voir dans la femme et dans l’homme en face de soi l’Être humain, quel que soit son sexe, son ethnie, sa langue, sa culture, sa religion, ses goûts culinaires, ses orientations sexuelles, ses qualités, ses défauts… Bref, voir dans son interlocuteur un autre « soi-même ».
    Notre société est faite de préjugés, d’injustices, d’une histoire de domination de certains sur d’autres, et bien sûr il faut s’indigner de cela… Pourtant la solution est toute simple: ne pas juger, regarder l’autre, quel qu’il soit, comme un autre soi-même. Nous sommes tous liés, frères et sœurs, tous sur le même bateau: l’assurance que nous mourrons un jour, une même planète, une même décrépitude des corps, et tiens je vais citer l’Ecclésiaste: « vanité des vanités, tout est vanité ». Aimons nous, aimons nous encore et encore !
    Et l’Humanisme et lié à toutes les formes de vie (minérale, végétale, animale…), je ne connais pas le sens de la vie, je ne sais pas pourquoi nous sommes là, je ne sais pas pourquoi il y a quelque chose au lieu de rien, je ne sais pas s’il y a quelque chose après la mort et avant la vie. Tout ce que je sais c’est qu’il faut de l’Amour, que nous sommes tous liés…
    Je hais toutes formes de violence, de domination d’un groupe sur un autre… Putain! Aimons nous !!!!! Maintenant, tout de suite, sans jugement !!!! On va tous crever de toutes façons, le temps nous est compté, ne le perdons pas avec des querelles de chapelles…
    Continue ton blog Romain, à défaut d’avoir les réponses, tu poses les questions, et c’est déjà beaucoup, il y a des combats à mener, il y a des combats à gagner, il faut juste faire attention à ne pas tomber dans les dogmatismes, j’ai confiance, je te suis… A toutes et tous, mes frères, mes sœurs, je vous souhaite souhaite Amour et Liberté !!! 😉

    • On est jamais obligé de rien en fait. Y’a que les autres pour nous dire qu’on est obligé de faire des trucs, mais il ne faut jamais leur imposer à eux. Je peux faire partie d’un groupe de Black Metal sans me maquiller, et je peux le faire si je le veux <- Réponse sérieuse à un troll (ça gâche tout, je sais :D)

      Pour répondre à "humanisme". Ça marcherait si c'était l'humanité qui était victime du Masculinisme. Viendrait-il à l'idée de qui que ce soit d'aller dire que le mot racisme ne correspond pas car il est "trop-quelque-chose"? Maintenant, si tu veux l'appeler comme ça, tant que tu défends les idées du féminisme, ça n'est alors qu'un problème de terme. Et un terme ne définit pas un mouvement. 🙂

Un commentaire? Merci ^.^

